loader
BARDAHL
BARDAHL XCL ANTIGEL UNIVERSEL JAUNE, 5L
Réf: BAR7113 - 3266720071134
24,20
TVA comprise
Moins de 4 en stock
Délai de livraison: 1 jour
En stock
Délai de réflexion de 14 jours
Livraison gratuite pour les ordres à partir de € 50.00 euros (BE)
L'antigel universel concentré Bardahl XCL est un antigel qui doit être mélangé à de l'eau déminéralisée. Cet antigel de dernière génération, de type organique OAT (Organic Acid Technology), à base de monoéthylène glycol et de passivation
des additifs. Cet anitgel ne contient pas de nitrites, d'amines, de phosphates ou de silicates, ce qui le rend sans danger pour la plupart des systèmes de refroidissement.

L'Antigel universel Bardahl XCL empêche la formation de nuages, de dépôts ou de précipitations. Il est nécessaire de diluer ce produit avec de l'eau déminéralisée jusqu'à ce que le degré de protection souhaité soit atteint. Cet antigel universel est sans danger pour le cuivre, l'acier, la fonte, l'aluminium, le laiton et la soudure.

Avec une acidité de pH : 7,0-8,0, cet antigel est non agressif et sans danger pour les joints et les revêtements des composants. De plus, cet antigel de Bardahl est compatible avec tous les antigels à base d'éthylène glycol.

Caractéristiques :
- Antigel
- Couleur : jaune
- Application : universelle
- Excellentes propriétés anti-mousse
- Prévient les dépôts de calcium
- Empêche la surchauffe
- Protège contre la corrosion
- Protège contre le gel
- Effet longue durée.
- Film protecteur homogène.
- Respectueux de l'environnement. Exempt de borates, nitrites, amines et phosphates.
- Très haute protection de l'aluminium.
- Point d'ébullition : + 177 °C
- Point de congélation : -89,7 °C
- 1L

Antigel concentré :
- Recommandé pour les moteurs de dernière génération.
- Ne pas mélanger avec des formulations conventionnelles à base de minéraux.
- Cette formulation convient à une large gamme de circuits de refroidissement pour les véhicules légers, les camions, les véhicules commerciaux, les ATV, les SSV, les motos, etc.
- L'antigel universel XCL peut répondre à la plupart des spécifications des équipementiers exigeant la technologie OAT.
- Pour une performance optimale, il est conseillé de vider complètement le circuit avant de le remplir.

Spécifications :
- NFR 15-601 (sauf Res Alc)
- ASTM D3306/ D4656
- NORME BRITANNIQUE BS 6580
- Norme JAPON JIS K2234
- MIL BT-PS-606 A/ DCSEA615-C/ E-L-1415b/ FSD 8704
- NATO S759, SAE J1034
- ADE
- Aston Martin
- Behr
- MB 326. 3
- GM 6277M / GMW3420 / Saturn
- VW-AUDI-SEAT- TL-774 D = G12/ TL-774 F = G12+
- FORD WSS-M97B44-D
- JAGUAR CMR 8229/ WSS-M97B44-D
- RENAULT 41-01-001/- - S Type D
- MITSUBISHI MHI
- SUZUKI Santana
- SKODA 61-0-0257
- RENAULT VI 41-01-001/- - S Type D
- MG Motors Rover
- CLAAS
- DAF Paccar 74002
- DEUTZ 0199-99-1115 / 0199-99-2091
- VOLVO 128 6083 / 002
- MACK 014 GS 17009
- MAN 324 Typ SNF/ D36 5600
- LIEBHERR MD1-36-130
- MTU MTL 5048
- CUMMINS série IS u N14
- CAT MAK A4.05.09.01
- ISUZU
- JENBACHER TA 1000-0200
- IRISBUS Karosa
- DETROIT DIESEL Power cool Plus
- HITACHI
- KUBOTA
- YANMAR
- KOMATSU 07.892 (2009)
- JOHN DEERE JDM H5
- TATA MOTORS CMR 8229
- MAZDA MEZ MN 121 D/ TI 13-82