DRAPER
TESTEUR DE COMPRESSION D'ESSENCE DRAPER
Réf: DRAP 35880 - EAN: 5010559374427
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Testeur de compression avec vanne de purge pour une mesure aisée de la pression des pistons sur les moteurs à essence. La jauge de compression est compatible avec les moteurs à essence directs et indirects qui utilisent des fils de bougies de 14 et 18 mm. Le voltmètre à double lecture (PSI et BAR) est équipé d'un capuchon de protection en caoutchouc robuste. Conseil : débranchez la bobine d'allumage et la réserve de carburant avant de commencer.
Propriétés :
- Essai de compression avec purgeur d'air
- Pour les moteurs à essence
- Plage de mesure : 0 à 21 bar
- Plage de mesure : 0 à 300 psi
- Longueur du tuyau : 300mm
- M14 et M18
Méthode d'essai :
1. Faire tourner le moteur pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température de fonctionnement normale.
2. Arrêtez le moteur et débranchez tous les faisceaux d'allumage des bougies.
3. Dévisser toutes les bougies d'un tour et enlever toutes les bougies de la saleté (à l'aide d'un ventilateur). Rangez les bougies d'allumage retirées dans l'ordre correct.
4. Retirez le filtre à air et verrouillez les soupapes du carburateur en position ouverte maximale. Débranchez la ligne haute tension du distributeur et débranchez le module de démarrage électrique ou enlevez les connexions de la batterie (surtout sur les Ford V8 et V6) pour éviter un démarrage automatique.
5. Vissez l'adaptateur de bougie d'allumage dans le corps de la bougie. Ne tirez l'adaptateur que manuellement. NE PAS UTILISER DE CLÉ / TIRETTES !
6. Mettre le moteur en marche ou jusqu'à ce qu'au moins quatre mouvements de compression soient effectués, la pression affichée sur le testeur de compression n'augmentera plus.
7. Enregistrer la valeur de compression mesurée et répéter l'action sur tous les autres dispositifs de bougies du moteur.
Résultats des tests :
1. Si la bouteille fonctionne normalement, l'aiguille doit se déplacer au maximum à chaque opération au gaz. Toutes les bouteilles doivent avoir les valeurs spécifiées par le fabricant. Les valeurs ne doivent pas différer de plus de 10%.
2. Si l'aiguille ne bouge pas normalement ou se soulève tard, le moteur a un cylindre coincé.
3. Si la pression de compression mesurée est plusieurs fois plus élevée que celle indiquée par le fabricant, des dépôts de carbone sont présents dans le cylindre. Ceci peut être corrigé par une bougie d'allumage avec une tolérance de température plus élevée.
4. Un joint de bouteille défectueux montre un résultat extrêmement élevé. Probablement vous trouverez alors de l'eau et de l'huile dans le cylindre.
5. Si les lectures sont généralement assez faibles ou différentes les unes des autres, verser une cuillère à café d'huile S.A.E. 30 dans chaque cylindre et refaire le test. Si les valeurs mesurées restent irrégulières, les vérins sont défectueux.
6. Rebranchez tous les faisceaux d'allumage dans l'ordre correct. Avant de démarrer le moteur, remettre les soupapes du carburateur dans leur position d'origine et fixer la bobine au collecteur.
Propriétés :
- Essai de compression avec purgeur d'air
- Pour les moteurs à essence
- Plage de mesure : 0 à 21 bar
- Plage de mesure : 0 à 300 psi
- Longueur du tuyau : 300mm
- M14 et M18
Méthode d'essai :
1. Faire tourner le moteur pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température de fonctionnement normale.
2. Arrêtez le moteur et débranchez tous les faisceaux d'allumage des bougies.
3. Dévisser toutes les bougies d'un tour et enlever toutes les bougies de la saleté (à l'aide d'un ventilateur). Rangez les bougies d'allumage retirées dans l'ordre correct.
4. Retirez le filtre à air et verrouillez les soupapes du carburateur en position ouverte maximale. Débranchez la ligne haute tension du distributeur et débranchez le module de démarrage électrique ou enlevez les connexions de la batterie (surtout sur les Ford V8 et V6) pour éviter un démarrage automatique.
5. Vissez l'adaptateur de bougie d'allumage dans le corps de la bougie. Ne tirez l'adaptateur que manuellement. NE PAS UTILISER DE CLÉ / TIRETTES !
6. Mettre le moteur en marche ou jusqu'à ce qu'au moins quatre mouvements de compression soient effectués, la pression affichée sur le testeur de compression n'augmentera plus.
7. Enregistrer la valeur de compression mesurée et répéter l'action sur tous les autres dispositifs de bougies du moteur.
Résultats des tests :
1. Si la bouteille fonctionne normalement, l'aiguille doit se déplacer au maximum à chaque opération au gaz. Toutes les bouteilles doivent avoir les valeurs spécifiées par le fabricant. Les valeurs ne doivent pas différer de plus de 10%.
2. Si l'aiguille ne bouge pas normalement ou se soulève tard, le moteur a un cylindre coincé.
3. Si la pression de compression mesurée est plusieurs fois plus élevée que celle indiquée par le fabricant, des dépôts de carbone sont présents dans le cylindre. Ceci peut être corrigé par une bougie d'allumage avec une tolérance de température plus élevée.
4. Un joint de bouteille défectueux montre un résultat extrêmement élevé. Probablement vous trouverez alors de l'eau et de l'huile dans le cylindre.
5. Si les lectures sont généralement assez faibles ou différentes les unes des autres, verser une cuillère à café d'huile S.A.E. 30 dans chaque cylindre et refaire le test. Si les valeurs mesurées restent irrégulières, les vérins sont défectueux.
6. Rebranchez tous les faisceaux d'allumage dans l'ordre correct. Avant de démarrer le moteur, remettre les soupapes du carburateur dans leur position d'origine et fixer la bobine au collecteur.